Sélectionner une page

 

20160604_142819Le samedi 4 juin la commune de Molenbeek a distribué une centaine de balconnières aux habitants du quartier Heyvaert. Il s’agit d’un projet pilote qui a été lancé par la commune pour verdir les quartiers avec peu d’espaces verts. Une centaine de personnes vont recevoir une balconnière. Ce projet est une collaboration entre l’échevine de l’environnement, Annalisa Gadaleta et l’échevin des contrats de quartier, Jan Gypers.

 

 

Pour illustrer seulement.« Les objectifs sont multiples. Nous avons  ciblé un quartier précis en manque d’espaces verts, et cherché des alternatives à ce manque de verdure », explique Annalisa Gadaleta l’échevine de l’environnement ».

20160604_144813Le choix des services communaux s’est portés sur des plantes aromatiques : thym, lierre et romarin, des plantes qui résistent mieux à la pollution et sont faciles à entretenir.

« Je suis très satisfaite du résultat de l’initiative. Ces balconnières auront un effet positif sur la biodiversité et sur le bien-être des habitants » conclue l’échevine.