Sélectionner une page
[MOLENBEEK 2018 ]

Dans un an, pratiquement jour pour jour, les habitants de Molenbeek devront faire un choix important pour leur commune. Ils pourront notamment faire confiance à un projet plus juste et qui place les générations futures au centre de son action. Un projet qui, depuis 5 ans, mène la transition écologique et construit un avenir plus durable et plus juste pour tous les Molenbeekois.

Ce choix, c’est celui de l’écologie. Pour préparer cette échéance cruciale de 2018, les Ecologistes de Molenbeek se sont mis au travail et présentent les personnalités qui occuperont les places stratégiques sur leur liste en vue du scrutin communal à venir.

La liste sera conduite par Sarah Turine, Echevine de la Jeunesse, de la Cohésion sociale et du Dialogue interculturel, et Karim Majoros, Echevin du Logement et des Propriétés communales.

Afin de compléter le quatuor de tête, on retrouve :

Rajae Maouane, 28 ans, coprésidente régionale d’Ecolo Bruxelles, collaboratrice au cabinet de l’échevine de la Jeunesse et de la Cohésion sociale

Emre Şumlu, 38 ans, travaille dans le secteur HORECA, ancien président de la locale d’Ecolo Molenbeek.

Les noms des autres candidats seront dévoilés progressivement au cours des prochains mois.

Dynamique et variée à l’image de la population molenbeekoise, la liste écologiste en vue des prochaines communales sera une liste d’ouverture. Elle mettra en valeur la diversité sous toutes ses formes, qu’elle soit de genre, d’origine mais aussi linguistique. Il s’agira également d’une liste ouverte aux citoyens qui entend fédérer les talents d’une société civile très riche au sein de la Commune.

« Tout au long de cette mandature, les écologistes ont été le moteur du changement dans la commune. Ils ont démontré leur capacité à porter leurs projets au sein de la majorité communale que ce soit au sein du Collège ou au sein du Conseil communal avec Khadija Tamditii. Ils continueront à défendre une vision écologiste de la ville et de la société avec les Molenbeekois », précise Sarah Turine, candidate bourgmestre désignée en vue du scrutin de 2018.

Sur le terrain depuis toujours mais encore plus depuis les dernières semaines, les candidats désignés, militants écologistes et aussi sympathisants partent à la rencontre des habitants sur le terrain pour réaliser une grande enquête citoyenne. Ils seront à l’écoute des idées, des envies mais aussi des critiques des Molenbeekois pour créer ensemble le #Molenbeek de demain.