Sélectionner une page

Une liste écologiste, citoyenne et multilingue pour Molenbeek !
Een ecologische en meertalige verkiezingslijst in Molenbeek die dicht bij de burger staat!

Jeudi 18 janvier, les écologistes molenbeekois se sont réunis pour présenter leurs bons vœux aux Molenbeekois. Des vœux teintés d’espoir pour une Commune encore plus verte, plus solidaire et plus conviviale.

Ce fut également l’occasion pour les Verts de Molenbeek de présenter les prochains visages qui figureront sur la liste écologiste. En vue du scrutin communal à venir, la liste sera conduite par Sarah Turine, Echevine de la Jeunesse, de la Cohésion sociale et du Dialogue interculturel, et Karim Majoros, Echevin du Logement et des Propriétés communales. Ensuite, ce sont Rajae Maouane et Emre Sumlu qui défendront Molenbeek.

Aujourd’hui, les écologistes de Molenbeek ont le plaisir de vous annoncer que JASE VAN GREMBERGEN occupera la cinquième place. Néerlandophone, habitante de Molenbeek depuis 2010, Jase a travaillé dans la coopération au développement et dans l’extrascolaire. Elle est très investie sur toutes les questions de diversité et de vivre-ensemble. « Wat we samen doen, doen we beter! Als Nederlandstalige werd ik uitgenodigd op de groenelijst. Dat mooie gebaar van gastvrijheid wilde ik dan ook graag koesteren. Als culturele agoge sta ik achter de idee: wie over cultuur spreekt, heeft het ook over interculturaliteit en multiculturaliteit. Cultuur is nooit af en laat zich altijd opnieuw uitvinden” explique Jase Van Grembergen. « L’inclusion ce n’est pas seulement se retrouver autour d’une table mais aussi et surtout traverser des moments forts ensemble » explique encore Jase Van Grembergen.

« Jase est avant tout une véritable écologiste. En 2012, déjà, elle était candidate Groen à la 13ème place sur la liste Ecolo-Groen. Elle continue donc sa route aux côtés des écologistes pour construire avec nous le projet écologiste pour Molenbeek » indiquent Sarah Turine et Karim Majoros, le duo tête de liste.

Une liste d’ouverture • Een openingslijst

La liste écologiste en vue des prochaines communales est une liste d’ouverture. Elle met en valeur la diversité sous toutes ses formes, qu’elle soit de genre, d’origine mais aussi linguistique. De groene lijst voor de komende gemeenteraadsverkiezingen is een openingslijst. Ze legt de nadruk op diversiteit in al haar vormen, zowel wat geslacht, afkomst of taal betreft.

Il s’agit également d’une liste dynamique et variée, à l’image de la commune et ouverte aux citoyens qui entend fédérer les talents d’une société civile molenbeekoise très riche.

« Nous avons la volonté de présenter la liste la plus représentative possible de Molenbeek. Cela signifie que nous avons et nous aurons encore d’autres candidat.e.s néerlandophones et de différents profils qui nous rejoindront » précise Sarah Turine, candidate bourgmestre désignée en vue du scrutin de 2018.