Sensibiliser les enfants à nos compagnons à quatre pattes
Pendant les vacances de Pâques, plusieurs enfants ont appris, d’une manière ludique et en toute sécurité, comment se comporter avec des chiens. Ce type d’activité permet d’améliorer grandement la cohabitation entre animaux et habitants dans les quartiers fortement peuplés.
« Ce projet a pour but de mettre les enfants à l’aise avec les chiens et de leur enseigner les compétences nécessaires pour être en mesure de se comporter avec des animaux sans effets indésirables. C’est important pour la coexistence entre animaux et humains et aussi entre personnes de différentes origines et âges afin d’améliorer le vivre ensemble » explique l’échevine pour le bien-être animal Annalisa Gadaleta.
À l’aide de Diezel, un chien sélectionné et formé pour les activités de sensibilisation, les enfants ont pu apprendre le comportement correct à adopter avec des chiens, que ce soit à la maison, au parc, avec des amis et dans la rue. Au cours de ces ateliers interactifs de 90 minutes, adaptés à l’âge des enfants, les animateurs ont discuté avec les enfants et répondu à plusieurs questions telles que :
- Que dois-je faire si j’ai peur ?
- Pourquoi un chien aboie-t-il ?
- Comment puis-je caresser un chien d’une manière appropriée ?
Merci aux animateurs et, surtout, à Diezel !