Une génération engagée et solidaire

Nous sommes 45 candidat.e.s engagé.e.s au quotidien pour notre commune. Molenbeek, nous l’aimons, nous y habitons parfois depuis notre naissance, parfois depuis moins longtemps. Molenbeek, nous l’aimons parce que nous lui ressemblons : ensemble nous représentons sa diversité. Sa diversité d’origines de cultures et de langues ; nous avons des racines à Bruxelles, Gand, Namur, Paris, Tanger, Agadir, Nador, Istanbul, Jérusalem, Moscou, Rome, Madrid, au Cap, à Québec, Kigali ou encore Berlin ; Ensemble, nous accumulons une grande diversité de parcours de vie, de professions et de générations : âgés de 18 à 70 ans, nous sommes étudiant, assistante sociale, coiffeuse, artiste, architecte, enseignant, médiateur, urbaniste, gestionnaire de projet, fonctionnaire, échevin, technicien, demandeur d’emploi, pensionné, poète, enseignante, politologue, informaticienne… Nous aimons aussi Molenbeek par ce que nous y vivons et par les relations que nous avons nouées avec vous, qui êtes nos voisins, nos collègues, nos colocataires, les habitants de notre quartier. Notre commune, notre quartier, nous l’aimons au travers de notre implication au quotidien : au collège et au conseil communal et CPAS, bien sûr mais aussi pour certains d’entre nous dans les comités de quartier, les collectifs d’habitants, les associations, autour des potagers collectifs, des groupements d’achats solidaires, des projets de logement solidaire, les combats au logement social, les ateliers artistiques et participatifs dans différents quartiers, les enjeux de propreté publique, de bien-être animal, de mobilité ou d’aménagement du territoire, l’aide aux sans –abris, l’aide au sans papier, le soutien scolaire ou l’enseignement du français, du néerlandais ou la formation professionnelle. Chacun, chacune nous sommes d’une manière ou d’une autre engagés pour notre commune. Et c’est cet engagement qui nous a menés comme candidat Ecolo ou comme candidat d’ouverture à faire liste ensemble et nous présenter à vous. Avec EcoloSamen, nous souhaitons porter politiquement tous ces combats pour le bien-être de Molenbeek et de ses habitants.

Een geëngageerde en solidaire generatie

Wij zijn 45 kandidaten die zich dagelijks inzetten voor hun gemeente. Molenbeek… we houden van haar. Sommigen onder ons wonen er sinds altijd en anderen nog niet zo lang. We houden van haar omdat we op haar lijken: samen vertegenwoordigen we haar diversiteit op het vlak van oorsprong, cultuur en talen. We zijn afkomstig uit Brussel, Gent, Namen, Parijs, Tanger, Agadir, Nador, Istanboel, Jeruzalem, Moskou, Rome, Madrid, Kaapstad, Québec, Kigali of Berlijn. Onze levensparcours, beroepen en generaties zijn heel verschillend. Onze leeftijden variëren van 18 tot 70 jaar en onze groep telt een student, sociaal assistente, kapster, artieste, architect, leerkracht, bemiddelaar, stedenbouwkundige, projectbeheerder, ambtenaar, schepen, technicus, werkzoekende, gepensioneerde, dichteres, lerares, politicoloog, informaticus, enz.

Molenbeek ligt ons na aan het hart omdat we er wonen en er relaties opgebouwd hebben met jullie, als buur, collega, medehuurder of buurtbewoner. Elke dag zetten we ons in voor onze gemeente en onze wijk, uiteraard in het gemeentecollege, de gemeenteraad en het OCMW, maar ook in de buurtcomités, bewonerscollectieven, verenigingen, collectieve moestuinen, solidaire groepsaankopen, projecten met betrekking tot solidair wonen, de strijd voor de verbetering van de sociale woningen, artistieke en participatieve ateliers in verschillende wijken, de uitdagingen van openbare netheid, het dierenwelzijn, de mobiliteit of ruimtelijke ordening, de hulp aan daklozen, hulp aan mensen zonder papieren, schoolondersteuning, lessen Nederlands of Frans of beroepsopleidingen. Elk van ons zet zich op een of andere manier in voor Molenbeek. Dit engagement heeft er ons toe geleid om ons kandidaat te stellen voor Ecolo of als onafhankelijke en een gezamenlijke lijst op te stellen, EcoloSamen. Met deze lijst willen wij ons engagement op een politiek niveau tillen, voor het welzijn van de Molenbekenaars en de gemeente.

Aller directement à la liste…